BRAINLESS SPACE

Le Forum dédié au Jeu de Rôle Brainless Space !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LE VOYAGE SPATIAL DANS BRAINLESS SPACE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Admin
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2017

MessageSujet: LE VOYAGE SPATIAL DANS BRAINLESS SPACE   Mer 8 Fév - 1:46

"C" est une limite physique considérée à ce jour comme absolue dans le cadre des principes de la Relativité restreinte. Basiquement, la matière baryonique (protons, neutrons, électrons) n'est pas capable de se propager plus vite que la lumière.

La plupart des théories tentant d'expliquer la réalité d'un voyage spatial supra-luminique reposent sur la possibilité de conférer à la matière baryonique les propriétés de propagation de certaines particules non-baryoniques (Tachyons, Neutrinos, Matière Noire) très largement théoriques ou suffisamment méconnues pour qu'il n'y ait pas de contradiction physique) SANS que cela n'affecte leur cohésion en fin de transit.
Les auteurs les plus "Hard Science" vont même pour certains jusqu'à s'entourer de notions tirées de l'observation des phénomènes ondulatoires et, dans les faits, à parler de conférer à la vitesse de phase de certaines perturbations ondulatoires la qualité de passerelle de fait dans le procédé global de leur FTL. Ce revient à donner à l'outil-catalyseur mathématique une matérialité physique qu'il n'a pas (exemple : les nombres complexes).

Gardez bien à l'esprit, svp, qu'aucune théorie sur le voyage spatial supra-luminique ne repose sur quoi que ce soit de solide en regard de nos connaissances sur le comportement de la matière dans notre univers.

Je vais tâcher de vous exposer une théorie permettant de court-circuiter cette réalité physique. Et comme les autres, je vais me reposer sur des postulats NON-ETAYES scientifiquement à ce jour. Et pour tout dire, pour le milieu scientifique, les notions que je vais aborder maintenant tiendront de la blague de potache mal branlée, à un niveau ou à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://brainlessspace.forumactif.com
 
LE VOYAGE SPATIAL DANS BRAINLESS SPACE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Space Alerte
» Créer un engin volant dans LBP 2
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] Bugs à partir d'un voyage gratuit...
» Dead Space
» Metal adventure jdr papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BRAINLESS SPACE :: L'Univers Brainless :: La technologie-
Sauter vers: