BRAINLESS SPACE

Le Forum dédié au Jeu de Rôle Brainless Space !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chronologie - (merci de ne rien poster ici)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Admin
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2017

MessageSujet: Chronologie - (merci de ne rien poster ici)   Dim 22 Jan - 4:03

[Pour tout commentaire ou suggestion, merci d'utiliser la section dédiée aux échanges sur le Développement]

Années 50 – Expérimentations sur le virus de la rage à l'aide des bactéries et tissus extra-terresres. Création des premières souches du virus Devreap.

Années 60 – Période de tests grandeur nature de différentes souches de Devreap en Afrique noire.

1975 – Le virus Devreap est archivé et placé en confinement maximum dans une antenne de l'armée américaine à Houston.

2017 – Première extinction

Janvier/ Devreap échappe à son confinement et fait le tour de la planète en 72h. Deux semaines plus tard, 90% de l'humanité est morte, 9% est transformée en hordes d'individus individuellement décérébrés, mais dotés d'un esprit de ruche et d'une connexion cognitive latente entre eux.

Mars/ Fondation du Refuge en Irlande, qui deviendra la Colonie de Hope, puis la République de Sanctuaire. Dans le courant de 2017, d'autre communautés se forment sur le globe.

2020 à 2100 – Rassemblée dans des Cités Etats, soutenue par l'ingénierie génétique, la cybernétique, la nanotechnologie et une maîtrise de pointe des énergies renouvelables couplées à une ergonomie basse consommation, l'humanité s'est relevée de sa première extinction. En parallèle, les Reapers occupent le reste de la planète, organisés en ruches de tailles variables et dotés d'une forme d'intelligence collective proportionnelle au nombre de membres de la ruche.
C'est aussi à cette époque que la question Psi fait son apparition au sein de l'humanité, et l'objet d'ostracisme plus ou moins institutionnalisé et d'études plutôt moins éthiques que plus.
La République de Sanctuaire fait alors office d'autorité morale et de médiation dans les relations entre Cités.

2215 – Avènement de l'ère post-humaine, apparition des Hommes-Dieux, basculement du système des Cités Etats vers des dictatures trans-humanistes où tous les pouvoirs sont tenus par une minorité d'individus, de familles, de groupuscules virtuellement immortels grâce à leur maîtrise exclusive de la technologie. Méga-Corpos, Gouvernements, Armées, tous ploient devant eux !
La question Psi demeure mais a changé de nature. Les Hommes-Dieux contrôlent les masses par la génétique et la nanotechnologie... Tout un programme. La question Psi prend dès lors des allures de choix esthétique réservé à une élite absolue.
La République de Sanctuaire se coupe du reste de l'humanité et reste abritée derrière un bouclier basé sur une technologie de champs électromagnétiques entre-maillés.

2237 – Premiers pas significatifs vers la colonisation du système solaire.

2375 – Découverte du premier site précurseur dans le système solaire. Concrètement, une stèle gravée trouvée dans une carrière sur Mars. Gravée dans une langue ne correspondant à aucune qui soit terrestre. L'humanité se lance à la recherche de sites et d'artefacts similaires.

2412 – Découverte d'un complexe souterrain sur Ganymède par une équipe de forage. L'équipe libère accidentellement un lot de bactéries extra-terrestres stockées là. Au contact de l'homme, la bactérie est relativement anodine. Au contact des Reapers elle déclenche une mutation du Devreap qui devient un agent mutagène puissant sur le plan organique, hormonal et tissulaire, transformant des ruches entières en hordes de monstruosités. Très rapidement, la belle organisation des Hommes-Dieux est dépassée par ce phénomène que rien ne permettait de prévoir et contre lequel, malgré toute leur science, ils ne peuvent pas grand chose.

2517 – L'humanité est aux abois. Les Cités Etats se sont effondrées une à une et il ne reste plus sur Terre que la République de Sanctuaire et quelques enclaves trop réduites pour faire la différence. Les principales puissances humaines restantes sont Mars, et les conglomérats coloniaux de Jupiter, Neptune et Saturne. Les Hommes-Dieux ayant survécu à la Terre sont rassemblés sur la Lune.
C'est dans ce contexte que l'un des Hommes-Dieux réfugiés sur la Lune décide de régler définitivement la question en lançant un programme de stérilisation intégrale de la planète Terre. En réponse à cette action le reste de l'humanité présente dans le système solaire bombarde et envahit la Lune, massacrant tous ses occupants et mettant un terme définitif au règne des Hommes-Dieux.

2518 – En dehors des océans, de l'Irlande et de quelques îles par-ci par-là, la terre n'est plus qu'un champ de ruines ou un désert parsemé de rares oasis, de moins rares zones toxiques. Ne restent de l'humanité que ses colonies ailleurs dans le système solaire. Le bouclier du Sanctuaire est toujours là, immuable, mais rien ne transparaît de ce qui se trouve derrière.

2522 – Premier incident d'infestation spontanée par Devreap 2,0 à bord de stations spatiales minières du nuage d'Oort. L'humanité prend conscience que le virus est dormant mais bel et bien présent dans l'organiseme des tous les humains et que la survie de l'humanité n'est en fin de compte que situationnelle. La menace est toujours présente.

2533 – Lancement du projet Icare. Construire 4 nefs cryocoloniales comprenant chacune 1 million de colons et leur équipage, rendus génétiquement résistants au Devreap 2.0 et les envoyer essaimer à travers la galaxie.

3124 – Après sept guerres interplanétaires, une centaine de cas d'infestation Devreap 2,0 jugulés au petit bonheur la chance, le projet Icare voit son terme avec le lancement du Colombus, du Magellan, du Concordia et de l'Icarus.

10119 – Incident de confinement biologique dans l'Anneau Vats 3 du Magellan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://brainlessspace.forumactif.com
 
Chronologie - (merci de ne rien poster ici)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci ? Mais de rien...
» Metro aérien
» Comment poster un screen
» Celui qui ne sait rien ne peut rien comprendre...
» Un rien habille mon lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BRAINLESS SPACE :: L'Univers Brainless :: Chronologie commentée-
Sauter vers: